Prestations
Nous gérons et planifions des processus de communication. Et nous les mettons en oeuvre avec succès. Pour vous servir !
Corporate Communications
« La communication était mauvaise » : la phrase typique que l’on entend quand les choses se sont mal passées. A cela, il y a un seul remède : des processus de communication planifiés et gérés par des professionnels dans le cadre d’une communication intégrée dans l’entreprise. Les Corporate Communications constituent le système nerveux central de chaque société et institution. Correctement planifiées et judicieusement exécutées, elles créent des liens de compréhension, d’acceptation et de confiance : les fondements d’un succès à long terme.
Change Communications
Maîtrise de situations de crise, fusions réunissant différentes cultures ou mutations des structures et des schémas de déroulements : les processus dits de Change Management sont souvent vécus dans une ambiance d’incertitude par les collaborateurs (-trices) concernés. Que va-t-il se passer ? Que vais-je devenir ? La mise en oeuvre d’une politique de communication spécifique à chaque cas assure un dialogue permanent entre dirigeants et forces vives de l’entreprise. Ces dernières, qui appréhendent ainsi mieux les chances ouvertes par les mutations prévues, feront davantage confiance à votre manière de conduire les affaires et seront mieux disposées envers les nouvelles tâches qui leur sont dévolues.
Investor Relations
De simples chiffres ne suffisent pas auprès des actionnaires pour emporter une décision d’investissement. Bien d’autres facteurs s’avèrent déterminants, comme la force de conviction qui se dégage de la stratégie d’une entreprise, les capacités de gestion de la direction de l’entreprise ou le potentiel des différents marchés cibles. Communiquer tous ces facteurs de manière convaincante fait partie des principales forces de Zoebeli Communications SA et nous vous assurons d’une communication irréprochable selon les règles de la publicité événementielle.
Issues Management
Grâce à un « Issues Management » systématique des problèmes externes, vous restez toujours en phase avec l’actualité et orientés sur les thèmes qui vous concernent prioritairement. Vous connaissez les préoccupations de votre environnement, participez pleinement au processus de formation de l’opinion publique et êtes en mesure de réagir en temps utile aux développements qui surviennent. Nous vous appuyons pour mettre en place un système de gestion taillé sur mesure, pour analyser les chances de succès et les risques d’échecs et pour une exécution sans faille des moyens de communication adaptés à votre situation.
Corporate Identity
Chaque institution, chaque entreprise, chaque marque dispose d’une identité propre, qu’elle le veuille ou non. Mais cette identité ne doit pas être le fruit du hasard. Une stratégie en la matière dûment planifiée et gérée renforce votre entreprise tant à l’interne qu’à l’externe. Nous vous aidons à harmoniser de manière optimale la culture, les valeurs, la communication et l’aspect visuel de votre entreprise. Des mesures ciblées nous permettent de cultiver votre image de marque et de développer un Corporate Design – logo compris – exprimant toute votre spécificité.
Public Affairs
Les Publics Affairs sont l’interface entre l’économie, la politique et la société en général. Aucune entreprise ne peut agir en se coupant de la politique et du grand public. Nous analysons, planifions et organisons les relations avec les autorités exécutives et parlementaires à tous les niveaux. Nous défendons vos intérêts auprès de ces institutions et mettons sur pied des processus de formation de l’opinion. Nous soutenons également les administrations publiques et les autorités pour communiquer leurs messages thématiques et faits complexes aux différents groupes cibles concernés.
Corporate Publishing
Informez vos groupes cibles au travers des messages clairs, des contenus captivants et une mise en page convaincante ! Qu’il s’agisse d’une newsletter interne, d’un journal du personnel, d’un site Internet ou d’une brochure sur l’image de votre entreprise. Nous prenons en charge la conception, la rédaction et la production de vos publications. Des idées attrayantes, un savoir-faire journalistique ainsi qu’une expérience de longue date dans la réalisation de publications en allemand, français, italien et anglais constituent nos atouts.
Media Relations
Nos conseillers en relations médias peuvent faire état d’une longue expérience pratique dans le journalisme. Leurs prestations correspondent en tous points à celles qu’ils souhaiteraient obtenir en tant que journalistes de la part d’experts en RP.
Live Communications
Les Live Communications jouent un rôle toujours plus important dans le mix de communication des entreprises et institutions. Des Live Communications planifiées et dirigées de manière optimale exploitent toutes les possibilités afin d’aborder le public cible de façon directe et personnelle, convainquent grâce à une très grande authenticité et créent des émotions positives. Nous disposons des compétences professionnelles et techniques pour organiser et réaliser avec succès des manifestations, expositions et mises en scène ‒ quelle que soit leur importance.
Online Communications
Ne laissez pas votre présence sur Internet et dans les réseaux sociaux aux fruits du hasard. Confiez leur mise en œuvre à des spécialistes pour vous assurer une présence ciblée et professionnelle. Notre savoir-faire et notre expérience nous permet de vous soutenir dans ce sens. Que ce soit pour un site Internet, votre présence sur les réseaux sociaux ou dans les médias, une newsletter, un blog, un podcast, la communication mobile ou le monitoring en ligne – nous vous épaulerons depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre.
Product PR
Nous mettons en scène vos produits de manière ciblée et créons ainsi une image positive auprès du public visé. Pour que vos messages atteignent leur cible, nous entretenons des contacts privilégiés avec la presse grand public et spécialisée. Les communiqués de presse, publi-reportages, promotions et autres événements permettent à vos produits d’être acceptés, testés et achetés par les consommateurs.
Internal Communications
Nous considérons la communication interne comme une fonction essentielle de direction qui vous permet d’influencer de manière décisive la réussite de votre entreprise ou de votre établissement. Bien planifié et mené avec professionnalisme, un dialogue constant avec vos collaborateurs constitue le fondement d’un transfert de savoir-faire efficace et une condition sine qua non d’identification et de motivation. Nous vous apportons notre aide pour la planification comme pour la réalisation de vos projets. Avec efficacité et via l’ensemble des médias.
Rédaction et relecture
Pour qu’un message soit efficace et convaincant, il faut le rédiger – ou le faire rédiger – de manière claire, compréhensible et sans la moindre erreur. Nous traitons toutes sortes de contenus, des textes destinés aux sites Internet et brochures aux rapports d’activité, en passant par les courriels aux clients, les communiqués de presse et les articles scientifiques. De façon rapide, simple, économique, personnalisée et toujours selon le principe du triple contrôle.
Contactez-nous
Zoebeli Communications AG
Effingerstrasse 6
3011 Berne
Téléphone : +41 31 328 39 39
Fax : +41 31 328 39 30
Mail : info@zoebelicom.ch