Peter Zoe­be­li

Fon­da­teur et direc­teur de l’agence

Eco­no­miste d’entreprise HES, MBA, RP/SSRP

Peter Zoe­be­li dis­pose d’une longue expé­rience comme consul­tant en rela­tions publiques et en communication. Après avoir géré, à la fin des années hui­tante, le dépar­te­ment RP du groupe Rie­ter de Win­ter­thour, lors de sa muta­tion en socié­té hol­ding, Peter Zoe­be­li est deve­nu en 1992 direc­teur de la cam­pagne d’information pour l’entrée de la Suisse dans l’EEE, sur man­dat du Bureau de l’intégration dépen­dant du DFAE et du DFE à Berne. Depuis 1995, avec son agence, il est actif auprès de plu­sieurs offices fédé­raux ain­si que pour dif­fé­rentes entre­prises cotées en bourse telles que Adval Tech, Mikron ou Star­rag­Tor­nos. De 1998 à 2004, il a pré­si­dé aux des­ti­nées de la com­mis­sion du Registre pro­fes­sion­nel de la Socié­té suisse de rela­tions publiques RP/SSRP. Ses prin­ci­paux champs d’activités : Conseil stra­té­gique, Inves­tor Rela­tions et Change Communications.

années à zoe­be­li­com

sortes de thés

pas­sion pour la géor­gie

Trois questions à Peter Zoe­be­li

Ta phrase fétiche ?
Nous devons être plus rapides et plus agres­sifs sur les ailes (comme au foot et en poli­tique …)

Qu’est-ce qui te dérange en obser­vant une mau­vaise communication ?
Une mau­vaise communication peut détruire d’un seul coup d’excellentes pres­ta­tions dans d’autres domaines.

Si je n’étais pas deve­nu consul­tant en communication …
… je serais jour­na­liste spor­tif ou pro­me­neur de chien.

Helena Jansen