Hele­na Jan­sen

Par­te­naire, direc­trice adjointe de l’agence

Licen­ciée ès lettres, sec­tion his­toire, Exec. MScom

Hele­na Jan­sen a obte­nu sa licence ès lettres (sec­tion langue et lit­té­ra­ture alle­mande) et his­toire aux uni­ver­si­tés de Berne et de Ber­lin. Pen­dant et après ses études, elle tra­vaille éga­le­ment comme jour­na­liste et rédac­trice. Après plu­sieurs années à la Ber­ner Zei­tung, elle rejoint l’équipe de Zoe­be­li Communications SA en 2003. Elle s’occupe notam­ment de man­dats du Secré­ta­riat d’Etat à l’économie SECO et de l’Office fédé­ral des routes OFROU. Dans le cadre de son tra­vail pour obte­nir son diplôme d’Executive Mas­ter of Science in Cor­po­ra­tion Communications Mana­ge­ment à l’Université de Luga­no, Hele­na Jan­sen s’est vu décer­ner le Bur­son-Mars­tel­ler Award for Aca­de­mic Excel­lence pour son tra­vail de groupe sur les avions à impul­sion solaire. Ses prin­ci­paux champs d’activités : Conseil stra­té­gique, Cor­po­rate Iden­ti­ty, Public Affairs. 

années à zoe­be­li­com

îles grecques

heures de som­meil

Trois questions à Hele­na Jan­sen

Quel est le trait de carac­tère prin­ci­pal d’un bon com­mu­ni­ca­teur ?
Sa capa­ci­té d’écoute !

Qu’apprécies-tu chez un client ?
Son ouver­ture d’esprit et sa capa­ci­té de remettre en cause les rou­tines et les tra­di­tions.

Quelles sont les qua­li­tés d’une bonne communication d’entreprise ?
L’interaction et la trans­pa­rence.

Franziska Leuenberger