Un fac­teur de réus­site essen­tiel lors de fusions et d’acquisitions est une communication adé­quate avec toutes les par­ties pre­nantes concer­nées. Lors de la fusion des deux groupes indus­triels Star­rag et Tor­nos, cotés en bourse, pour for­mer le groupe Star­rag­Tor­nos en décembre 2023, Zoe­be­li Communications a misé sur une col­la­bo­ra­tion inter­dis­ci­pli­naire, la trans­pa­rence et un timing pré­cis.

La communication a une influence essen­tielle sur la réus­site des fusions. Elle influence l’évaluation des entre­prises impli­quées et contri­bue à mini­mi­ser les risques de telles tran­sac­tions. En tant que membre d’une équipe d’experts inter­dis­ci­pli­naire, nous avons pu accom­pa­gner acti­ve­ment Tor­nos et Star­rag sur la voie de la créa­tion du Star­rag­Tor­nos Group.

La bro­chure des­ti­née aux action­naires, conçue et réa­li­sée par Zoe­be­li Communications, informe clai­re­ment sur les avan­tages et le dérou­le­ment de la fusion. La concep­tion a été réa­li­sée en col­la­bo­ra­tion avec l’agence de desi­gn Luid­spre­ker, Ven­lo (NL). Lors des Assem­blées géné­rales res­pec­tives, les action­naires ont approu­vé la pro­po­si­tion de fusion à une écra­sante majo­ri­té.

 

La com­mu­nau­té finan­cière trou­ve­ra sur un nou­veau site web des infor­ma­tions sur le groupe Star­rag­Tor­nos pré­sen­tées de manière adap­tée à la bourse. La pro­gram­ma­tion a été réa­li­sée par notre par­te­naire Etrex, Baden. Le déve­lop­pe­ment et la réa­li­sa­tion du site ont été réa­li­sés dans un délai de neuf semaines seule­ment.

 

Annonces évé­ne­men­tielles

La communication évé­ne­men­tielle rela­tive à la fusion s’est dérou­lée en plu­sieurs étapes, soi­gneu­se­ment adap­tées au dérou­le­ment de la fusion et, bien enten­du, en confor­mi­té avec les règles bour­sières rela­tives à la publi­ci­té ad hoc.