Ste­fan Zah­ler

Direc­teur artis­tique

Mas­ter of Arts in Desi­gn

Après avoir effec­tué un appren­tis­sage de construc­teur, Ste­fan Zah­ler a étu­dié la communication visuelle à la Hoch­schule für Ges­tal­tung und Kunst de Bâle. Une fois son diplôme de Desi­gner HES en communication visuelle en poche, il a tra­vaillé dans un pre­mier temps comme desi­gner, puis comme direc­teur artis­tique au sein d’agences de desi­gn et de communication répu­tées telles que Hil­da Desi­gn Mat­ters, Kir­ch­hoff Consul­ting et Wirz Cor­po­rate. Ses mis­sions com­pre­naient la concep­tion et l’agencement de rap­ports de ges­tion, de maga­zines des­ti­nés aux col­la­bo­ra­teurs, de livres, de bro­chures illus­trées et de cata­logues pro­duits. Par ailleurs, Ste­fan Zah­ler a mis au point diverses applis, que ce soit pour des jeux, un moteur de recherche, un cata­logue ou encore un maga­zine des­ti­né aux col­la­bo­ra­teurs. Paral­lè­le­ment à son acti­vi­té de concep­tion et de créa­tion pour le compte de Zoe­be­li Communications, il crée actuel­le­ment sa propre police de carac­tères.

années à zoe­be­li­com

propre police d’écriture

idées

Trois questions à Ste­fan Zah­ler

Une mise en page est réus­sie …
… lorsque la pré­sen­ta­tion pro­po­sée au lec­teur est claire et que les élé­ments concou­rant à l’agencement sus­citent la curio­si­té.

Dans mon tra­vail, les clients appré­cient par­ti­cu­liè­re­ment …
… mon enthou­siasme pour les solu­tions ori­gi­nales et ma pas­sion du détail.

Si j’étais né il y a 500 ans …
… j’aurais pro­ba­ble­ment été un gra­veur de poin­çons, et j’aurais méti­cu­leu­se­ment fabri­qué des poin­çons de carac­tères des­ti­nés à l’impression d’ouvrages. Ou alors, j’aurais été un che­va­lier ou un tueur de dra­gons.

Julian Bugner