Offre

Communication stratégique et communication de crise

Conseil stratégique pour les cadres

Les situations difficiles telles que les licenciements collectifs, les fusions d’entreprises ou les introductions en bourse placent les CEO et les top managers face à d’énormes défis en matière de communication. Nous élaborons des stratégies qui renforcent et protègent votre réputation en cas de décisions difficiles et de crises. Des réactions rapides en cas d’urgence, mais aussi à long terme, de manière prévoyante et préventive.

Grâce à notre vaste expérience, nous agissons sans hâte et toujours dans le but de trouver des solutions, même pour les tâches de communication les plus exigeantes. En cas d’accord commun, vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si vous vous trouvez en situation de crise.

Communication de crise

Prévention

Une réputation construite pendant des années peut s’effondrer en quelques heures. Pour éviter qu’une crise ne se produise, nous discutons calmement de votre situation, définissons les risques et déterminons les scénarios possibles. Grâce à des analyses de vulnérabilité, des formations sur les médias et des concepts d’urgence, vous êtes paré à toutes les éventualités. Pour que vous puissiez réagir rapidement et en toute sécurité en cas d’urgence.

Nous vous aidons à vous préparer aux situations de crise:

  • Définition de différents scénarios: nous analysons ensemble les crises potentielles et développons des options d’action.
  • Cellule de crise avec responsabilités: nous définissons les responsabilités afin que tout se déroule sans problème en cas d’urgence.
  • Q&A: un document de questions-réponses qui garantit une communication fluide en cas de crise.
  • Darksites (sites Web): si vous le souhaitez, nous pouvons créer un site Web de crise qui sera immédiatement opérationnel en cas d’urgence.
  • Simulations de crise: nous vous entraînons, vous et votre équipe, dans des scénarios réalistes afin que vous puissiez réagir de manière souveraine en cas d’urgence.
  • Media training: préparez-vous à traiter avec les médias afin d’apparaître en public avec assurance.
     

Votre valeur ajoutée: grâce au manuel de crise et à la formation, vous réagissez rapidement et sûrement en cas d’urgence.

En situation de crise

Vous avez commis une erreur? La presse ne fait que des gros titres négatifs? La tempête fait rage sur les réseaux sociaux? Appelez-nous, nous sommes là pour vous. Depuis 1995, nous avons aidé plus de 30 clients dans des crises aiguës et des situations exceptionnelles. Nous vous soutenons lorsque vous êtes contraint de prendre et d’appliquer des décisions importantes dans les plus brefs délais.

Nous sommes à vos côtés lorsque chaque seconde compte:

  • Évaluation de la situation: nous analysons la situation, identifions les risques et les opportunités, et définissons votre stratégie de communication.
  • Q&A: nous mettons vos messages en évidence. Avec le bon ton et au bon niveau.
  • Coordination: nous veillons à ce que vos informations parviennent aux bonnes parties prenantes dans le bon ordre et évitons les informations contradictoires.
  • Gestion des médias: nous rédigeons des communiqués de presse et vous coachons avant les interviews et les conférences de presse.
  • Monitoring: nous surveillons les médias, les réseaux sociaux et la perception du public en temps réel afin que vous puissiez réagir rapidement aux changements.
     

Votre valeur ajoutée: grâce à notre expertise en communication de crise, vous êtes bien positionné, même dans les périodes difficiles. Vous communiquez rapidement, de manière crédible et souveraine. 

Communication juridique et Litigation-PR

Vous ne voulez pas seulement convaincre le tribunal, mais aussi le public? Nous orchestrons l’interaction entre le client, l’avocat et le public, et intégrons le droit et la communication. Faites-vous conseiller à temps et convainquez avec un maximum de crédibilité.

Nos services en matière de communication juridique et de Litigation-PR:

  • Conseil stratégique: nous développons une stratégie de communication qui renforce votre position juridique et convainc vos groupes de dialogue.
  • Coordination avec les avocats: nous travaillons main dans la main avec vos avocats et coordonnons la communication et la stratégie juridique.
  • Relations avec les médias: nous rédigeons des prises de position et vous accompagnons dans vos relations avec la presse.
  • Communication de crise: si le litige devait dégénérer en crise publique, nous sommes là pour vous aider à gérer la situation.

 

Votre valeur ajoutée: vos arguments sont convaincants non seulement devant le tribunal, mais aussi dans les médias et auprès du public. 

Conseil en communication stratégique

Communication pour conseil d’administration et direction

Zoebeli Communications conseille depuis 1995 les conseils d’administration, les CEO et les membres de la direction dans toutes les questions de communication. Nous vous reflétons, vous coachons et vous conseillons en tant que sparring partner critique, et nous vous soutenons dans votre position de personnalité dirigeante crédible. Nous rédigeons vos discours et éditoriaux, et travaillons sur votre présence devant les médias, les actionnaires et le personnel. Nous sommes un soutien fiable, même lorsqu’une situation devient pesante.

Fusions et acquisitions

Nous avons accompagné de nombreuses acquisitions et fusions sur le plan de la communication. Ensemble, nous atteindrons notre objectif de manière sûre et pragmatique. Favorisez la compréhension et l’acceptation de votre projet, et enthousiasmez votre personnel, votre clientèle et le public pour de nouvelles solutions.

«Le véritable problème n’est souvent pas ce qui s’est passé, mais la manière dont cela a été communiqué.»

– Martin Kuster, chef de projet, Zoebeli Communications AG

Vous avez besoin de soutien? Maintenant?

Votre monde est sens dessus dessous et la presse est à vos portes? Votre compte sur les réseaux sociaux est en feu? Nous sommes à vos côtés pour vous aider à naviguer en toute sécurité dans la tempête.